LA TRANSITION ECOLOGIQUE DES TOURNAGES
la transition écologique des tournages (2 informations)
*Le dispositif de régulation mis en place a permis en réduisant l’impact moyen de chaque tournage de maintenir une volumétrie de jours de tournages inégalée (près de 7500 jours, plus de 100 longs métrages et près de 70 séries)
*Elle a permis de rendre beaucoup plus fluides nos relations avec les Mairies d’arrondissement
Nous n’avons pas prévu à ce stade de nouveaux ajustements dans nos process et nous n’allons pas étendre –comme cela avait été envisagé- la mise en place des arrêtés au-delà des arrondissements centraux.
Par contre nous allons engager une phase de discussions approfondies avec les industries techniques sur la deuxième phase de la transition écologique des tournages, phase très complexe car elle concerne la disparition à terme des groupes électrogènes diésels et des véhicules diésels (zone ZFE). Cette phase passe également par le développement d’une offre spécifique parisienne en propre ou en relation avec ENEDIS.
3 posts sur Linkedin
https://www.linkedin.com/posts/aapca-cinema-audiovisuel_aapca-tournage-tournageparis-activity-7031944872601243648-vxPL?utm_source=share&utm_medium=member_desktop